mercredi 25 mars 2009

Quand ca veut pas...

En ce matin de vélotaff, j'ai vraiment joué de malchance !

A peine la combinaison enfilée, la pluie se met à tomber. Je ne me décourage pas et décide de partir tout de même à vélo au boulot.
Une fois sur la levée, un fort vent de face me cloue sur la route. Les rafales jouent avec mes roues et me trimballent de gauche à droite.
Arrivé à Sandillon, je sens que la roue arrière ne se comporte plus de manière habituelle et redoute la crevaison. Malheureusement, j'aperçois un silex profondément enfoncé dans le pneu arrière...
Avec ce vent et la crevaison, j'ai intérêt à écourter le trajet pour ne pas arriver en retard. J'utilise mes 2 cartouches de CO² (forcément, avec la chance du moment la première ne s'est pas vidée correctement) , quitte la levée et emprunte la route la plus courte pour Olivet, traversant Sandillon et St Cyr.

Une fois arrivée sur place, la chambre à air toute neuve éclate à son tour à proximité de la valve... surement un pb de pression ou un défaut de fabrication.

Seul point positif, le retour du soir sur cette même levée, vent de dos, avalée à 38 km/h de moyenne sur la portion de 13 kms fermée à la circulation.

Aucun commentaire: