lundi 16 mars 2009

277.7 kms...

...sur ce beau week-end de trois jours ! Dimanche après-midi, nous avons même eu droit aux joyeux prémices du printemps : moucherons qui s'invitent entre les dents et autres insectes qui s'aventurent sous le casque...

Bref, cette fin de semaine sportive a débuté par un atelier bricolage chez notre mécano Campagnolo officiel : Jacky. Il m'a installé une nouvelle chaine Campa centaur ainsi qu'une cassette 13/26 qui correspond mieux aux développements que j'utilise à l'entrainement (gains des couronnes 16 et 18, et la 26 en prévision du Ventoux). J'ai pu essayé ce nouveau matériel samedi après-midi sur une petite sortie de 36,6 kms en endurance haute sur le parcours d'entrainement habituel du moment (Donnery->Fay->Vitry->St Denis de l'hotel->Donnery).

Dimanche matin je retrouve avec plaisir le groupe de cyclos qui dépasse maintenant régulièrement la dizaine de coureurs. Je rends hommage à Patrick qui a eu le courage de sortir le corsaire et d'exhiber les premiers mollets de l'année par une température au départ d'à peine 3°. Après un dernier réglage sur le dérailleur arrière pour passer en douceur de 19 à 18 (merci Jacky !), nous prenons la route au nord, direction Beaune-la-Rolande :



La petite cassette et la nouvelle chaine font des merveilles. Les jambes tournent bien et les quelques bosses se montent sans problème en force sur le 50x17. Je sens bien qu'il manque quelques dents lors des pancartes mais les sprints passent bien en vélocité, avec finalement un départ plus rapide (sous réserve de connaitre l'emplacement des dites pancartes ! N'est-ce pas Patrick !?)

La partie entre Combreux et Fay-aux-loges est avalée à 35 km/h de moyenne sur 12,5 kms. Alain, "l'inoxydable", mène bon train et nous alternons les relais avec Didier, Patrick et Jacky. Après la passerelle de Donnery, le rythme remonte jusqu'à St Denis de l'hôtel où je reste dans la roue d'Yves qui en avait gardé sous la pédale.

Les groupes se séparent alors pour se retrouver samedi prochain, veille de la course de Faye. Ayant 94 kms au compteur et désirant tout de même dépasser les 100 bornes sur cette sortie, je raccompagne les cyclos de Darvoy et fais un petit détour par Vienne-en-Val. Je rentre vent de face, les cuisses douloureuses mais content de cette sortie de 113 kms.

Dire que je remets ca l'après-midi avec mon ami Vincent !

A peine le temps d'avaler une bonne assiette de pâtes et d'enfiler le cuissard court du club, Vincent me rejoint pour une petite sortie de 51 kms sous le soleil.
Nous partons face au vent, direction Trainou puis Sully-la-Chapelle :



Pour sa première sortie de reprise, Vincent se débrouille bien. Il profite des exercices de cardiotraining qu'il a effectués en salle cet hivers.

Nous prenons direction Vitry, petit détour par Combreux, puis retour par la maintenant familière 'route de cochons'.

Les jambes refusent les efforts violents après ce qu'elles ont subit le matin. De même le coeur ne veut pas monter et tout l'exercice est réalisé en majorité en lipolyse à 72% FCMax de moyenne.

Après une bonne petite sieste, nous profitons d'une bonne soirée crêpes entre amis.

Ayant posé un congé ce lundi, j'accompagne Jacky et des cyclos de Vienne-en-Val pour une sortie de récupération en Sologne :



Nous sommes 5 dans le groupe, dont 1 féminine. La sortie se déroule tranquillement, à un train excellent pour la récupération, malgré une distance un peu longue : 71% FCMax pour 77 kms.

Le week-end a été bien chargé et la forme devrait être au RDV pour la Coulainaise. Nous allons maintenant bien récupérer dans un centre de détente aquatique avant de passer à table pour fêter les 30 ans de mon épouse adorée !

Aucun commentaire: