samedi 21 février 2009

Travailler en qualité

En ce moment, je n'ai pas la possibilité d'accumuler un grand nombre de kilomètres sur la route. Si j'exclus le home-trainer et les exercices en salle, je totalise à peine 500 kms depuis le 1 janvier.

J'essaie donc de m'appliquer pendant les quelques séances que peux effectuer. L'objectif principal, et expérimental, de ce début de saison est d'augmenter le temps de maintient en endurance critique, c'est à dire juste en dessous du seuil anaérobie (zone 3, ~86% FCMax). Pendant une scéance de 1h20 en fractionné, hier soir en salle, j'ai pu travailler 30 minutes dans cette zone; cet après-midi, 44 minutes sur route.

L'objectif est de dépasser rapidement les 2 heures. Cela devrait me permettre d'être plus endurant sur le plat lors des longs passages face au vent. Cela revient à tenir environ une puissance de 200 watts (seuil a 250 watts).

Aucun commentaire: