dimanche 15 février 2009

Côtelettes de saison

Comme a l'accoutumée, ce dimanche matin s'annonce glacial avec -5° au thermomètre. Les muscles sont un peu douloureux des exercices physiques de la veille (mise en place des évacuation d'eau et autres fourreaux de la future maison de l'ami Oliv').

Nous nous retrouvons donc à 6 aux halles de Jargeau, à 9h00 : Jacky, Christian, Philippe, Patrick, Didier et le 'jeunot'. Après quelques kilomètres, nous croisons un cycliste que nous prenons pour Luis et l'interpelons pour qu'il se joigne a nous. Situation cocasse : il ne s'agit pas du tout de notre compagnon et l'aimable inconnu se joint à nous avec son vélo de cyclocross. Il nous accompagnera sur 50 kilomètres jusqu'à Surry-aux-bois.

Ce matin, nous sommes allés jusqu'à Beaune-la-rolande. Je ne connaissais pas du tout les routes qui s'étendent au nord-est de Nibelle. Celles-ci sont découvertes et un peu plus vallonnées. Nous avons ainsi pu nous attaquer à deux petites côtes sympathiques : la montée de l'église à St-Loup-des-Vignes, puis une seconde du coté de Montliard. Les jambes ne répondaient pas trop mal, avec cependant une petite baisse de régime au retour vers Vitry.



Je constate malheureusement que la forme n'était pas à son meilleur niveau. Les premières cyclosportives arrivent à grand pas et la fatigue est apparue trop vite à mon goût (3 minutes au dessus du seuil et 54 minute à tempo). J'attribue cette baisse de forme aux températures hivernales et à la fatigue accumulée la veille.

Vivement les entraînements en semaine pour remettre un peu d'ordre dans tout cela !

Aucun commentaire: