dimanche 22 février 2009

Ca fait plaisir !

...plaisir de voir, à nouveau, de nombreux amis cyclos le dimanche matin. Vendredi soir, je faisais part à Alain de me désarroi de voir si peu de compagnons pendant nos sorties dominicales. Ce matin, avec le redoux, mes voeux ont été exaucés. Nous nous sommes donc retrouvés une douzaine aux halles de Jargeau pour une sortie assez rythmée.



Jargeau, Ouvrouer, Tigy, Vannes, Souvigny, Vouzon, Ménestreau, Marcilly, St Cyr, Sandillon, Jargeau. Cette sortie s'est déroulée a 31 km/h de moyenne. Au départ de Donnery, et sachant que je terminais la sortie à Vienne-en-val pour déjeuner avec les beaux-parents, j'ai parcouru 95 km à 30,0 km/h de moyenne.


Mais surtout, j'ai pu augmenter de 10% de le temps passé en zone 3 par rapport aux précédentes sorties. Je commence a ressentir les bienfaits des entrainements ciblés en endurance critique haute.

Le temps de maintient au seuil (> 250 watts, 92FCmax) s'est aussi amélioré, passant de 6 à 8 minutes. L'idéal serait de remonter le temps en zone 3 à 2H avant notre première cyclo, la Coulainaise du 4 avril. je suis assez optimiste sur ce planning, sachant que les entrainements en semaine devraient reprendre d'ici quelques jours.

Pour finir, un lien sur le site du club, ou notre 'chef clubien préféré', Philippe, vous adresse un compte-rendu.

Aucun commentaire: