samedi 27 février 2010

Bilan de cet hiver

Le mois de février touchant à sa fin et annonçant la retour des entrainements en semaine (enfin si la météo le permet...), j'ai voulu comparer l'évolution de mon profil de puissance sur les 3 derniers mois :

On voit une nette amélioration entre décembre et janvier sur toute la largeur de profil. Cela peut s'expliquer par le nombre de sorties plus limitées, en mode 'cool', autour des fêtes.
Le mois de janvier met en évidence les progrès sur les efforts inférieurs à 10 mins. Je pense que le travail de force réalisé de novembre à décembre est en partie responsable de ce constat (la plus nette amélioration se situe au niveau des efforts sur 1min, correspondant généralement aux sprints).
Finalement, le mois de février se caractérise par une amélioration des performances entre 5 mins et 1 heure. La PMA reste constante mais le seuil est monté de 5%. Comparativement à cet été, ma PMA n'a pas bougé. Je n'ai pas véritablement fait de test de FTP cet hiver, mais je pense pouvoir comparer les valeurs la semaine prochaine.

2 commentaires:

Florent LIGNEY a dit…

et le trait en pointillés, il correspond à quoi ?

Pixs a dit…

Bonne question !
Il s'agit des moyennes maximales enregistrées depuis l'acquisition de mon capteur.

On ne le voit pas sur le graphe mais en passant la souris sur un point de la courbe tu peux connaitre l'exercice au cours duquel cette valeur a été enregistrée.