dimanche 14 mars 2010

Enfin la reprise ?

Avec cet hiver interminable et une gastro à ne pas mettre un cyclo dehors, je commençais à avoir des sueurs froides concernant la progression de mon entrainement 2010. Le mois de février accuse déjà un sérieux retard sur la saison 2009.

Depuis mercredi dernier, j'ai pu reprendre l'entrainement en semaine (60 kms d'entrainement par vélotaff), qui cumulés avec les sorties du week-end font enfin remonter le CTL au niveau de début novembre. Ma FTP semble être comparable à celle d'octobre 2009 (3.42 watts/kg)

La sortie dominicale avec les 'clubiens' a été bien fatiguante, ponctuant la semaine avec 651 TSS :


Demain et mercredi, j'envisage encore 2 entrainements avant une courte période d'affutage précédant ma première course FFC en Pass Cyclisme. Je sais déjà que je vais beaucoup souffrir
mais j'ai envie de découvrir de nouveaux aspects de ce sport, et pourquoi pas y prendre goût !

2 commentaires:

Olivier ROMEYER a dit…

Salut Seb,

Dur dur ce debut de saison !
Je n'envisage pas encore la reprise en course pour ma part. Tu t'es inscrit sur quelle épreuve ?

Après une période sans sortie route sur 10 jours (mais remplacé par du HT) et je traine depuis mercredi dernier des douleurs aux jambes très désagréables et difficile à éliminer.
On dirait que les chaines musculaires on été traumatisés !
Les jours qui viennent vont nous être plus favorables pour les sorties extérieures. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bon courage pour la suite de ton programme.

Pixs a dit…

Salut Olivier,

Ma première course sera celle de Bou, près de chez moi (3ème Catégorie + Pass’Cyclisme) samedi après-midi (95 kms sur 25 tours). La seconde celle de Fay aux Loges (pas loin non plus) avec un CLM de 9.8 kms le matin et une course de 88.5 kms l'après-midi sur 15 tours (3ème Catégorie + Pass’Cyclisme).

Je ne me sens pas très en forme mais j'essaie de planifier mes derniers jours d'entrainement pour limiter la casse !

Concernant tes problèmes musculaires, il me semble que les exercices sur vélo fixe sont plus traumatisants que sur route. Profite du beau temps qui s'annonce pour refaire un peu de travail en L4 sur route !

A bientôt pour le bilan de ma première course.