jeudi 18 février 2010

Cloyes, la douche froide

Il y a des petits moments qui rythment la vie du club. Ainsi, chaque année pendant les vacances d'hivers, le BSDHC organise une sortie sur la journée où sont invités les coursiers et cyclos, histoire de s'attaquer à quelques bosses.

Nous avons cette fois délaissé les reliefs de Sancerres pour nous diriger en Eure-et-Loir, à Cloyes près de Châteaudun.

Malgré quelques cafouillages face à ce nouveau parcours et de multiples passages sous la pluie, nous avons parcouru 73 kms pour environ 650m de dénivelé. Parmi les anecdotes, je retiendrais ma première crevaison de la saison juste au démarrage de la 2eme montée de Douy !

Il n'a pas toujours été facile de suivre les hommes de tête. Sur le plat ou faux plat montant je n'ai pas eu de problème. Par contre, dans le montée de Douy j'ai été lâché par les meilleurs cadets (11 mins à IF=1.082).

Le plus étrange concernant l'analyse des chiffres de puissance concerne ma 'virtuelle' nouvelle FTP. Si on considère que la puissance au seuil est assimilable à la puissance normalisée sur 60mins d'effort, je devrais avoir un seuil situé à 245 watts (indice de variabilité = 1.3!), soit ma meilleure valeur depuis l'acquisition du powertap en juin dernier ! Je suis assez surpris par ce résultat car je n'ai pas du tout travaillé le seuil depuis fin septembre, mais seulement la force (presse) et la PMA (fractionné).

D'ici 1 à 2 semaine, j'espère reprendre le vélotaff et les efforts soutenus sur environ 1H. Je pourrais peut-être alors valider cette valeur surprenante...

note : je ne peux malheureusement pas publier la carte de la sortie car mon GPS était à cours de batterie.

Aucun commentaire: