dimanche 25 janvier 2009

Verglas, froid et vent

J'ai hésité à sortir ce matin. Les cuisses étaient douloureuses de la sortie de la veille avec les cadets. De plus, dès la départ, la route présentait un léger verglas. J'ai tout de même décidé de monter sur le vélo, misant sur l'amélioration des conditions au cours de la matinée.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé 6 autres amis du club aux halles de Jargeau (plus particulièrement Luis que l'on avait plus vu depuis près de deux mois).

Sur le départ, les jambes répondaient difficilement, me rappelant à plusieurs reprises les efforts de la veille. Après une trentaine de bornes, les douleurs avaient disparu et je m'autorisais enfin à m'amuser en alternant les relais avec Alain et Philippe.

Malgré une sortie plus longue, l'indicateur d'effort Polar est inférieur à celui de la veille. La fréquence cardiaque moyenne est descendue à 83%Max (158). Cela s'explique par un vent plus faible que la veille mais surtout un rythme beaucoup plus régulier.

Finalement, le week-end s'est plutôt bien déroulé, avec une dépense énergétique de 4083Kcal (effort amplement suffisante pour éliminer la galette du club de samedi ainsi que les 3 bouteilles de cidre !)

Aucun commentaire: