jeudi 13 novembre 2008

Hommage aux Croisés

Aujourd'hui je ne parlerai pas de cyclisme. Je profite de la sortie de la dernière extension d'un jeu au centre de toutes les polémiques pour rendre hommage à la guilde qui m'a fait passé quelques longues nuits derriere l'écran de PC il y a quelques temps.

En 2005, je faisais parti des quelques privilégiés à effectuer le beta-test d'un jeu qui fera couler beaucoup d'encre par la suite : 'world of wracraft'. En février 2005, j'avais une petite expérience des jeux online, aussi appelés MMORPG (jeu multi joueur en ligne). Après quelques jours (une trentaine si ma mémoire est bonne), j'ai rejoins un groupe de joueurs qui me semblait assez mûre, composé de joueurs dont la moyenne d'âge devait se situer à un peu moins de 30 ans, afin de progresser dans le jeu.

On le sait maintenant, ce type de jeu est très addictif. Une 'guilde' de joueurs motivée pour avancer dans ce monde virtuel force chaque participant à donner le meilleur de soi-même. J'ai participé à cette avancée en m'impliquant presque 200 jours dans cette communauté. L'évolution élitiste du jeu, la lassitude, la famille, les amis et le cyclisme m'ont amené à stopper cette activité qui monopolisait trop de temps. Je ne regrette cependant pas cette expérience qui m'aura conduit à cottoyer des personnes très interessantes, impliquées dans leur passion et pas aussi 'introverties' que ce qu'on peut lire dans les divers articles polémiques.

Je suis quelqu'un de passionné. Avant le vélo, il y a eu WoW. Et ces deux passions ne sont pas aussi éloignées qu'elles semblent l'être. Aussi addictives l'une que l'autre, elles demandent de la rigeur, de l'organisation et de la perseverence pour arriver à un résultat.

'Pixs' rend hommage à la guilde des Croisés (alias CRX sur Illidan), qui lui a permis de vivre de bons moments pendant quelques milliers d'heures, à sa femme et ses amis qui ont su supporter les contraintes liées à ce genre de plaisir.

Merci plus particulièrement a Dabee, Pro, Kuchi (kansho), Kooka, Benbis, Munky, Preto (passe ton bac !), Zepo, Watacatch et j'en oublie...

Et à tous ceux qui craignent pour la santé mentale de leurs enfants ou leurs conjoints sur ce jeu : "Ce n'est pas la pire des addictions. Entourez les d'amour et tentez de comprendre leur monde".

Le site de mon ancienne guilde : Les Croisés

Pixs-CRX

Aucun commentaire: