lundi 25 août 2008

De retour du ch'nord

Et voilà, l'objectif principal de l'année est accompli. Pour ma première expérience de cyclosportive j'avais choisi de revenir "a s'baraque" et de participer à la Laurent Desbiens du ch'ti bike tour : 160 km à travers les monts des flandres (Mont noir, de boescheppe, des cats, Cassel), 1600 m de de dénivellé annoncés.

Sans rentrer dans les détails, je dois dire que le niveau était assez élevé pour moi. Ca change bien des randos cyclistes auxquelles j'ai pu participer. Le départ fut très rapide (les 20 premiers km à 35 de moyenne) et j'ai pu accrocher un bon groupe jusqu'à Merckghem. A partir du km 80, le calvaire commence ou je fais 20 bornes seul avant de retrouver un groupe qui me lache peu avant le 3eme passage dans Cassel (km 110). Je fais un petit arret au 3eme ravitaillement (Mont des cats, 2eme passage au km 130) et accroche deux coureurs apres la dernière montée du mont noir pour finir la course a 29.86 de moyenne (30.7 au compteur). Je boucle le parcours en 5h13 minutes, classé 339 sur 480 inscrits, 410 classés.

Je suis assez satisfait du résultat quand je vois le niveau des premiers, finissant à plus de 38 de moyenne et montant Cassel sur le grand plateau (!) au 3eme passage.

Ci dessous l'enregistrement du Polar : en rouge la courbe cardiaque (en % du max) et en vert la vitesse instanée tous les 4 kms.


Le Morvan et les monts m'ont donné l'eau à la bouche. La semaine prochaine nous partons pour Valloire. Rendez-vous avec le télégraphe et le Galibier pour mon bapteme cycliste en haute montagne !...

Aucun commentaire: