dimanche 1 novembre 2009

FTP en baisse...

Quelles sont déjà bien loin ces belle journée de juillet-août où les jambes tournaient magnifiquement, la FTP proche des 245 watts pour 62 kgs. Puis les journées se sont raccourcies, les entrainement en semaine laissant leurs places aux séances sur vélo de spinning et exercices de musculation.

En ce moment, j'essaie de passer entre 4 et 5 heures sur le vélo par semaine, cumulant péniblement les 350 TSS. La courbe de CTL chute inexorablement...


Ce matin, nous avons tout de même réalisé une belle sortie en club, à un rythme qui peu sembler encore élevé pour cette période de l'année. N'ayant par effectué de test de FTP depuis plusieurs semaines, la meilleure puissance normalisée de ce matin n'est que de 208 watts. Je pense que ma FTP a déjà du tomber sous la barre des 230 watts.


Mais bon, cette chute est normale vu la baisse de CTL et la fatigue physique et morale que j'ai accumulée depuis bientôt 1 mois...

5 commentaires:

Alban a dit…

Salut Seb,

C'est le premier message que je post depuis que je lis ton blog. Déja félicitation pour ses mises à jour. Eh oui la saison n'est pas propice pour entretenir un CTL élevé mais je te rassure avec 6h de vélo/semaine j'ai réussi à maintenir ma FTP de septembre à 5 w pret.L'entretien de la forme s'est réalisé par des sorties plus courtes et intense.Je roule souvent entre midi et deux se qui permet d'accumuler encore un peu ces temps-ci.
A+

Pierre Legrain a dit…

Bonjour Sébastien,

Je vous écris de la part de Cyclopédie (www.cyclopedie.fr), un site de comparaison vélo et accessoires. Nous lançons dans les jours qui viennent notre nouveau site, sur lequel figurera une section "Actu, blogs et guides" (photo ici: http://www.cyclopedie.fr/nouveausite.jpg). Voudriez-vous en faire partie?

Nous cherchons a établir des liens réciproques avec les sites les plus pertinents, et étant donné le thème et contenu de votre site, Pixs' Blog attirerait certainement un bon niveau d'intérêt de nos visiteurs.

Dans l'attente de vous lire, a ce sujet ou pour discuter de toute autre coopération,

Pierre
pierre@cyclopedie.fr
www.cyclopedie.fr

Pixs a dit…

Merci Alban pour ton commentaire. Je commence déjà a sentir les bénéfices de mon travail en force. Comme toi, en semaine j'essaie de réaliser des séances courtes (40 mins) mais intenses sur vélo de spinning.

Et félicitation pour ton blog dont les premiers billets sont prometteurs !

Alban a dit…

Merci pour le blog. Reste à ne pas décevoir maintenant!! Bonne continuation pour le tien et que la force soit avec nous pour les prochains mois!!

Florent LIGNEY a dit…

Salut Seb,

ne t'inquiète pas pour ta perte de puissance : la puissance vit au rythme des températures, elles baissent l'automne, sont minimes l'hiver, remontent au printemps et sont maximales en été !

Le but pour progresser est d'essayer d'en perdre le moins possible et d'en gagner autant chaque printemps ...

Florent