jeudi 15 octobre 2009

Sortie en force

Sortie en intensité basse Dimanche dernier avec les 40 derniers kilomètres réalisés en force
'tout à droite'. La force constitue mon thème de travail pour les 2 mois à venir, aussi bien
en salle de musculation que sur la route. A tester pour voir l'implication d'un tel entrainement
sur mon profil de puissance...

2 commentaires:

Florent LIGNEY a dit…

Avec le Powertap, tu devrais pouvoir voir l'évolution de ta force (et donc de ta puissance, si tu réussis à garder ta cadence) ...

3 remarques :
- être fort c'est bien, mais gare à l'effet diesel ! N'oublie pas de faire des petits sprints
- n'oublie pas de faire 2 ou 3 séances de vélocité pendant ces 2 mois
- mon entraineur m'a toujours dit qu'une séance de travail de la force se sentait environ 3 mois après ... n'attends pas des résultats probants sous 15 jours ^^

Pixs a dit…

Bonsoir Florent,

J'alterne les séries en force sous la presse avec les exercices en vélocité sur le vélo de spinning.
Tu as tout à fait raison sur l'effet diesel, pour le plus grand désarrois de mes camarades, je vais continuer à bosser mon explosivité !

Merci pour tes remarques.