samedi 27 juin 2009

Premiers tours de Piste


Au club du BSDHC, nous avons la chance d'avoir accès à un superbe vélodrome en extérieur. Au lendemain de l'impressionnante manche du trophée de demi-fond, nous étions conviés à la fête du club au pied de la piste.

Cela me tentait depuis longtemps. J'ai pu effectuer mes premiers tours de piste cet après-midi et j'avoue que l'exercice me plait beaucoup. Après un premier tour d'appréhension sur ce vélo sans freins ni roue libre, je me vide l'esprit pour franchir la ligne noire, rouge puis bleue. Ca y est, j'emprunte cette pente de près de 40° qui semblait encore plus impressionnante vue de la rambarde... Le plus dur est fait ! Les accélérations en sortie de virage sont enivrantes et le revêtement excellent !

Il n'est jamais trop tard pour tenter de nouvelles expériences et celle-ci m'a particulièrement enthousiasmé.

Merci à Jean-Michel pour la photo.

2 commentaires:

Florent LIGNEY a dit…

C'est sur que la piste c'est un autre univers et que pour nous, routiers, ça nous change vraiment !

Pixs a dit…

En effet, l'effort est plus intense. De fait, l'entrainement sur piste doit être bien complémentaire aux sorties sur routes. Peut-être à essayer l'année prochaine !