vendredi 19 décembre 2008

Travail en salle et ski de fond

En cette période de l'année, les sorties du week-end sont souvent compromises : verglas, pluie et manque de disponibilité avec les fêtes. J'insiste donc un peu plus en salle de musculation pour travailler la puissance et ne pas perdre le 'geste technique du pédalage'.

J'enchaîne donc les séries de travail à la presse, en commençant par 15 flexions à 70 kg pour finir à des séries de 10 à 130 kg. Puis commence le travail sur la machine à quadriceps à 35 kg. Généralement, j'essaie aussi de placer un exercice de 50 mn en force ou endurance sur ergocycle lors de la même scéance. Suivant les conseils avisés d'Alain, cela devrait me permettre de
travailler mes lacunes en force et reprendre plus facilement la saison 2009.

Demain nous partons une petite semaine skier en Chartreuse. Voici une bonne occasion d'évaluer mes progrès en endurance depuis ma reprise du cyclisme. Je pense d'autre part que les sorties de fond feront un très bon entrainement complémentaire pendant cette période hivernale.

Joyeuses fêtes de noël à tous, en famille ou entre amis !

Aucun commentaire: