Jusqu'à ce jour, ma meilleure puissance moyenne sur 5 minutes (CP5) avait été réalisée sur les premières minutes de mon premier contre-la-montre en compétition. Cette valeur, proche de la puissance maximale aérobie, était issue d'un effort intense mais régulier. Dimanche dernier, j'ai dépassé ce 'score' dans des circonstances différentes. Une des rares 'bosses' de nos sortie solognotes se situe près de Neuvy en Sullias, en direction de Viglain. Cette excroissance suit en réalité le val de Loire, témoin des anciens lits de notre fleuve local. Cette bosse ne représente que 30 mètres de dénivelé mais un pourcentage max de 5% sur 200m (je sais, on est loin des cols de la Time !!). Bref, cette montée permet quand même de se faire plaisir en mettant du braquet.

La seconde performance n'est plus individuelle mais résulte d'un beau travail de groupe réalisé sur la levée de la Loire entre Lion en Sullias et Sully sur Loire.
Nous nous sommes relayé à 5 (David, Daniel, Fifi, Alain et moi) pour parcourir les 6.7 kms à 41.4 km/h de moyenne malgré les obstacles (véhicules et trous dans la route). A 255 watts de moyenne (260 normalisés), cette partie de la sortie s'apparente à un exercice fractionné type 30-30 avec des périodes d'effort à PMA (300 watts). Sur quasiment 10 minutes, cet effort s'approche de ma meilleure CP10 (265 watts). C'est vraiment sympa d'arriver à faire ce genre d'exercice avec les copains du dimanche !

L'objectif n'est traditionnellement pas de faire un chrono mais une belle sortie de montagne ... entre copains !