
Ma chère belle-maman nous a emmenés dès le premier jour effectuer une sortie de fond de 15 km vers le col de Porte; l'occasion était belle pour tester le keymaze 500 dans d'autre conditions. On s'aperçoit ainsi qu'à 35 km/h sur les skis de fond, les impressions de vitesse et d'insécurité sont déjà bien marquées. D'autre part, le GPS se débrouille très bien dans les terrains couverts (reliefs escarpés et sous-bois), les traces obtenues sont toujours aussi précises.
Cette année j'ai bien senti les bienfaits de l'entrainement cycliste sur la capacité d'endurance. Ma VO2max plus elevée (58 ml/min/kg) m'a permis d'être beaucoup mois essouflé dans les pentes et ma récupération s'est beaucoup améliorée.
Au niveau musculaire, pratiquant le fond 'classique', on sent un gros travail des quadriceps (surtout sur la partie supérieure en comparaison du vélo), certainement dû aux contraintes en descente. De même les triceps travaillent lors du travail avec les batons.
Au final, 2 journées de fond et une jolie randonnée en raquette qui, cumulées avec ma sortie d'entrainement de samedi dernier m'ont réservé une bien mauvaise surprise lors de la sortie dominicale... (cf post suivant)